Promenades, Vélo et Equitation

Les bois sur et autour du Roptai se prêtent très bien aux petites et grandes balades à pied. Se perdre est pratiquement impossible. Mais si vous voulez profiter d’une balade balisée nous vous conseillons la balade ‘Les Geais’ qui fait 5km et prend à peu près une heure et demie. Cette promenade passe par le bois derrière le camping et revient par le village, et est indiquée par un losange jaune sur fond blanc comme symbole. Cette promenade présente quelques pentes importantes et passe dans le bois à côté d’anciens trous de mines, dont le plus profond a une profondeur de 80 mètres!

En été l’équipe d’animation organise de temps en temps une promenade en soirée pour tout le monde qui, elle convient aux grands et petits (y compris poussettes pour enfants)

De plus les Syndicats d’Initiative de Rochefort et de Wellin ont balisé une trentaine de promenades balisées qui débutent souvent près des églises et des S.I. des différents villages. Ces promenades en boucle, que vous pouvez éventuellement cumuler à des points de jonction, ont des distances allant de 3 à 12km. Ces promenades sont décrites sur des cartes de promenades en vente à l’accueil.

D’autres communes proches, telles que Daverdisse et Tellin, proposent aussi des promenades balisées. Pour plus d’informations adressez-vous à l’accueil! A l’accueil nous pouvons également vous expliquer comment vous pouvez d’une manière simple et par un joli parcours aller à pied ou à vélo jusque Han-sur-Lesse.

A l’arrière de la carte de promenades de Rochefort citée plus haut il y aussi deux cartes avec 4 circuits balisés pour vélo et 4 pour VTT. Ces circuits ont des longueurs allant resp. de 20 à 60km et de 6 à 13km pour les circuits VTT, un peu plus ‘sportifs’ encore.

Le vélo et le VTT sont plutôt à prévoir pour les plus sportifs. La vallée de la Lesse présente des parties assez planes, mais le camping est situé sur une colline, qui sera toujours à monter en fin de balade.

PeerdLe Pays de Famenne, qui s’étend du Roptai jusque Durbuy, est aussi une région tout à fait indiquée pour des balades à vélo parcourant des chemins verts adaptés aux cyclistes. Au programme ? Des paysages grandioses et surprenants, des moments magiques de repos en plein air … Mais aussi des parcours sur mesure grâce à un réseau de 350km rempli de points de raccord et d’une multitude de possibilités de circuits. La manière idéale de découvrir la beauté des forêts d’Ardenne, ou l’architecture si particulière de nos villages!

Une carte de Famenne-à-Vélo peut être obtenue gratuitement à l’accueil. Les points de jonction 173 en 174 sont à quelques petits km du camping. Il y aussi, pas loin, un chemin du réseau RAVEL.

Vous pouvez faire une balade à cheval dans la nature autour du village de Chanly. Les infos sont disponibles à l’accueil, que vous soyez débutants ou cavaliers expérimentés.


'tous les jours on a fait une promenade superbe, quels beaux panoramas!'